Notre bolide

Pour ce voyage nous avons (très rapidement) hésité entre plusieurs moyens de transports


Ontario - Mai 2015


- Le stop? Nous n'avons que 2 mois disponibles pour ce voyage. Certes le stop est un formidable moyen pour rencontrer des locaux et de voyager dans des endroits incongrus mais nous n'aurons jamais le temps de traverser le Canada et l'Alaska en 2 mois le pouce levé.

- Le bus? Le réseau de bus est très faible au Yukon, les réservations doivent être faites en avance et les possibilités de changer d'itinéraires au dernier moment sont très faibles donc moyen même pas envisageable.

- Louer une voiture? Possibilité envisagée mais pour ce il faudrait revenir au point de départ (faire une boucle et donc revenir à Montréal) ce qui écourterais notre tour d'Alaska. Il faut aussi prendre en compte que les routes au Yukon sont très mauvaises et en plus de payer la location et l'essence on va surement devoir payer des frais de réparation.

- Acheter une voiture? Après étude du marché sur Kijiji (équivaut au Bon Coin au Quebec) on constate que l'on peut acheter une voiture avec nos économies puis la revendre à la fin de notre voyage. Cela nous coutera au final moins cher qu'une location et c'est bien plus confortable de voyager avec sa propre voiture. Hop on se lance!

Icefield Parkway - Mai 2015

C'est donc fin avril 2015 qu'on a acquis cette belle Toyota Matrix.
Elle sera vite renommée La Tocarde en raison des 6 visites au garage qu'elle a du faire durant les 7 premiers jours de voyage...


Elle a finalement traversé les routes les plus escarpées du Yukon et de l'Alaska (presque) sans encombres et a transporté de quoi se sociabiliser (plein de petits humains), de quoi dormir et manger.

Mais bien sur c'était bien trop beau. Les problèmes sont arrivées lors de la revente. On retiendra: ne JAMAIS vendre un véhicule québécois en Colombie Britannique!



Ce qu'il reste de la Tocarde aujourd'hui:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire